Mesurez l'effet des efforts de développement avec une réévaluation des performances

La formation a-t-elle porté ses fruits ? Quelles étapes mes employés ont-ils franchies ? Quelles compétences sont plus développées qu’il y a un an ? Par rapport à quelles compétences mes employés doivent-ils encore progresser ? Avec HFMtalentindex 2.0, il est à présent possible d’effectuer une réévaluation des performances.

Il y a un an, vos employés ont effectué un Develop ou un HFM360®. Le rapport a clairement révélé quels étaient les points de développement ou possibilités de croissance en ce qui concerne le fonctionnement des différents employés. Suite de quoi chaque employé(e) a établi un plan de développement personnel (éventuellement au moyen de la Boussole interactive de développement). Les employés se sont alors attelés à développer spécifiquement certaines compétences au moyen, par exemple, d’une formation ou d’un coaching. Toutefois, les choses en restent souvent là. Frustrant pour l’employé(e) : j’ai suivi d’innombrables formations, personne ne s’en inquiète ! Je me situe où maintenant ? Dommage pour l’organisation : tout le monde a consacré du temps au développement, mais le temps et l’énergie font souvent défaut pour y donner une suite. Pénible pour les HR : comment puis-je mesurer si tous les efforts de développement ont produit un effet et diriger (rectifier le tir) par la suite ? Par rapport à quelles compétences l’employé(e) s’est-il ou s’est-elle amélioré(e) ou non ? Comment garder une continuité dans le processus ?

Réévaluation Develop ou HFM360®

En effectuant de nouveau le Develop ou HFM360® avec exactement le même profil de compétences, vous voyez en un clin d’œil quelles compétences sont plus développées qu’il y a un an, vous voyez précisément où un employé(e) a progressé dans son développement. Vous voyez aussi où il faut encore livrer bataille. On montre ainsi clairement quels efforts de développement ont porté leurs fruits, et lesquels pas. De cette manière, vous surveillez continuellement le développement de vos employés et vous gardez en même temps une vue d’ensemble de l’efficacité du comportement des employés et ainsi de l’efficacité d’un département ou d’une organisation.

Pour une meilleure vue d’ensemble de l’efficacité de vos employés, mais au niveau du groupe, allez sur Talent Analytics.