Évaluation en ligne - 5 conseils

Vous êtes invité(e) à participer à une évaluation en ligne. Comment vous préparer le mieux possible ? Nous vous donnons 5 brefs conseils :

Conseil 1. Prenez l’évaluation en ligne au sérieux

Ne pensez pas : Oh, je vais la faire à l’occasion. Les organisations prennent extrêmement au sérieux les résultats des évaluations en ligne. Faites-en de même en tant que participant. Par ailleurs, les résultats du rapport de l’évaluation en ligne vous seront aussi très utiles. Il fournit souvent des références et visions claires pour votre propre développement et vos propres choix.

Conseil 2. Sachez à quoi vous attendre

La plupart des évaluations en ligne se composent d’une mesure de la personnalité, d’un test des sources de motivation et de tests des capacités. Vous savez souvent à l’avance quel(s) test(s) vous devez effectuer et quel est l’objectif de l’évaluation en ligne. Notre site Internet présente plusieurs tests succincts afin que vous puissiez voir à quoi vous pouvez vous attendre avec les évaluations en ligne de HFMtalentindex. Rendez-vous sur notre site Internet et cliquez sur Testez-vous

Conseil 3. Exercez-vous aux tests des capacités

Vérifiez à quel type de questions vous pouvez vous attendre. Et surtout, exercez-vous encore à effectuer ces fractions ou séries ennuyeuses. De nombreuses personnes ne se souviennent plus vraiment comment résoudre ce type d’exercices. En vous exerçant, vous gagnerez du temps, et un test des capacités est toujours limité dans le temps. Il existe de nombreux sites Internet où vous pouvez vous exercer. Sur notre site Internet aussi, vous trouverez un petit test des capacités pour voir à quoi vous pouvez vous attendre. Rendez-vous sur notre site Internet et cliquez sur Testez-vous

Conseil 4. N’essayez pas de battre le test

Répondez honnêtement et spontanément à un test des sources de motivation ou une mesure de la personnalité. Ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas, n’allez pas dans le sens du profil souhaité pour la fonction. Vous voulez évidemment aussi que la future fonction vous convienne.

Conseil 5. Un bon sommeil et un environnement calme

Cela peut sembler enfantin, mais rien n’est moins vrai. Veillez à être bien reposé(e) pour commencer une évaluation en ligne. De plus, assurez-vous de ne pas être dérangé(e) lorsque vous effectuez les tests. Pas au bureau par des collègues, mais pas non plus à la maison par des enfants qui courent ou des chiens qui aboient.